Spot Tv Lycée La Baugerie 23 septembre 2025
Réalisation d’un film pour un lycée de nantes Une journée de tournage , 2 jours de montage
Réalisation d’un film pour un lycée de nantes Une journée de tournage , 2 jours de montage
Film documentaire immersion au sein du lycée de la Baugerie avant son intégration au sein de la Joliverie. Lors du tournage d’un film de 3′ réalisé pour Télé Nantes, j’ai réalisé un second film afin d’en découvrir plus. Itw du directeur ainsi que de ses élèves.
8h chrono pour déposer et sortir un tableau de 4mètres par 3 d’une église ! C’est parti ! 3 boitiers , un en mode timelapse un autre sur le ronin pour les mouvements et le troisième sur pied !
Pas facile qd tu as plusieurs lieux disséminés sur un terrritoire !!! il faut courir ….Merci aux bénévoles pour leur coopération
film hommage aux soignant-e-s de l’ICO, Institut de Cancérologie de l’Ouest’ pour leur travail au quotidien…
En raison du contexte convid, l’agence Phytolab et la Ville de Lannion souhaitait présenter au public le projet d’aménagement des rives du Léguer. Clément RAVET ,qui pilote ce projet au sein de l’agence Phytolab, nous emmène tout le long du Léguer afin de nous présenter les diverses propositions. Prise de vue drone, tournage à l’aide d’un ronin permettent un film dynamique et haut en images. le tout emmené par de belles musiques de l’agence CEZAME.
La drac OCCITANIE souhaitait un film lors de la mise à l’eau du Miguel CALDENTEY, goélette du début du siécle , après 10 années de restauration. Yann PAJOT, maître Charpentier et chef d’orchestre de cette restauration nous raconte l’histoire incroyable de ce bateau.
Un semi ironam de 3000 personnes sans bénévoles,ne pourrait exister ! enfin si, si on payait des gens ! la logistiques assurée par les bénévoles, voilà ce que retranscrit ce film dédié à leur sourire , leur disposibilité et leur courage ! respect ! pas à la grosse machine derrière par contre qui fait du cash flow sans scrupule !!!
Septembre 2019: des travaux electriques dans la cathédrale de Montpellier mettent à jour des traces de peinture du XIVème Siècle. Un travail de restauration est alors enclenché. la Drac me sollicite pour filmer différentes étapes de ce minutieux travail.
Le plan Objet est une action initiée par la DRAC Occitanie en coopération avec le département et laes comunautés de communes pour mener une action de prévention et conservation d’objets d’arts en tout genre ( peintures, bâtiments, sculptures, orfèvrerie ) . La communauté de communes de sud Hérault m’a missionné pour réaliser un film auprès de tous ces acteurs. Ce fut un sujet passionnant à réaliser…
Décadrages & décibels, 23 Bld de Chantenay 44100 Nantes